En preparation : impromptu surréaliste « Les petites cachotteries »

Ecriture et conception de Les petites cachotteries, inspirées entre autres choses de l’univers de Magritte… Une cachottière qui permet d’accueillir un spectateur. Des déambulations. Des contes modernes et surréalistes.

Claire, maîtresse des clefs de bonne aventure, vous délivre les secrets de l’univers. Ni plus ni moins. À travers un jeu de cartes originales inspirées du tarot de Marseille, des contes populaires mais aussi de nos tourments actuels, les histoires qu’elle nous raconte sont peuplées de rêves et de cauchemars. Quels sont-ils ? Ce sont les nôtres, ceux qui se cachent au plus profond de notre âme, entre les noirceurs et la lumière qui constituent notre paradoxe.

Sous la forme d’une loge mobile, La Cachottière, d’un jeu déambulatoire et d’un système de rendez-vous énigmatiques propres à attiser toutes les curiosités, Claire nous invite à venir, seul ou accompagné, pour consulter les cartes avec elle. Derrière chacune d’elles se trouve une clef qui nous ouvrira les portes du rêve et nous révélera une facette du mystère général.

Les mondes oniriques peuvent nous éclairer sur la réalité. La magie de la représentation de choses percera le secret de notre vie présente et à venir. La richesse symbolique des cartes de Claire entrent en résonance avec les interrogations et les interprétations de chacun. Les petites cachotteries offre ainsi, clef en main, une expérience primitive dont chacun repartira avec ses propres questions et ses propres réponses ainsi qu’un conte surréaliste.

Un projet produit dans le cadre de « Plaines santé », un dispositif DRAC Hauts-de-France de Culture et Santé en cours d’élaboration et en partenariat pour le moment avec l’EPSM de Bailleul et le CHU de Douai

Conception et interprétation : Louise Wailly

Construction : Modeste Richard et Myriam Merey

Costumes : Myriam Merey

Regard extérieur : Félicien Graugnard

Création des cartes : Modeste Richard

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s